27 novembre 2014

CALENDRIER DES CAPA ET GROUPES DE TRAVAIL

Le rectorat vient de communiquer le calendrier des opérations de gestion des personnels pour l’année 2014-2015. Comme chaque année, ce calendrier subira des modifications mais il permet malgré tout de positionner dans le temps les principales opérations et d’anticiper les vérifications à l’aide des fiches syndicales de suivi. Les opérations dans l’ordre chronologique sont les suivantes :

Période Opération de gestion
Décembre 2014 Groupes de travail promotions d’échelon
Janvier 2015 Groupes de travail vérifications barèmes mouvement Inter, CAPA avancement
Mars 2015 Groupes de travail et CAPA listes d’aptitude agrégés, PEPS, certifiés
Mars et avril 2015 Groupes de travail et CAPA avancement à la Hors-classe
Mai 2015 Groupes de travail vérifications de barèmes intra
Mai 2015 CAPA congés de formation, temps partiel, disponibilités et contestations de notes
Juin 2015 CAPA et FPMA affectations mouvement intra
Juin 2015 Groupe de travail révision d’affectation
Juillet 2015 CCP affectations des ANT

Les dates précises sont indiquées dans le calendrier en pièce jointe.

Le Snes-FSU estime que la multiplication des groupes de travail est, de fait, un transfert de tâches de l’administration vers les organisations syndicales qui met en évidence le manque de personnels des services académiques. Nous dénonçons cette pratique qui masque les vrais besoins du rectorat. Le travail de vérification des OS ne devrait intervenir que dans quelques rares cas particuliers. Nous constatons malheureusement depuis plusieurs années le nombre croissant d’erreurs relevées dans les documents de travail fournis par l’administration. Nous continuons de réclamer des personnels en nombre afin que toutes les opérations de gestion se déroulent dans la plus grande transparence et avec un traitement équitable pour l’ensemble des collègues.