2 février 2015

DETACHEMENT DES FONCTIONNAIRES DE CATEGORIE A

Vous trouverez en pièce jointe à cet article, la circulaire académique fixant les règles du détachement des fonctionnaires de catégorie A dans les corps de personnels enseignants du 1er et 2d degré, et des personnels d’éducation et d’orientation. Le dossier de candidature est annexé à cette circulaire.

Avant toute demande nous vous conseillons de prendre connaissance de cette circulaire et vous proposons de vous préciser et vous expliciter les points qui vous paraitraient peu clairs. N’hésitez pas à contacter pour cela les permanenciers du SNES - Guyane ainsi que ceux des autres syndicats de la FSU. Nous suivons bien sûr en priorité les dossiers de nos adhérents mais sommes disposés à accompagner dans leurs démarches tous les personnels selon nos disponibilités.

28 février 2015 Date limite de retour des dossiers
20 mars 2015 Examen des candidatures
24 avril 2014 Limite de transmission au ministère

Attention !

• l’académie de Guyane transmet au ministère la liste des candidatures ayant reçues un avis favorable, mais l’avis définitif du ministère ne sera pas donné avant fin juin.
  • Les candidats ayant reçus un avis favorable du ministère seront placés en détachement à compter du 1er septembre 2015.
  • la politique de l’académie de Guyane est de ne pas prononcer l’intégration avant la fin de la deuxième année de détachement.