19 janvier 2015

CALENDRIER DES CAPA ET GROUPES DE TRAVAIL

V
ous trouverez ci-dessous le calendrier des CAPA et groupes de travail pour l’année 2014-2015. Ce calendrier est souvent sujet à modifications mais il vous permet de repérer les périodes pour lesquelles vous devrez mobiliser votre attention concernant les opérations de gestions de votre carrière (avancement, mutation, changement de corps ou de grade, congés, disponibilités,...). Le Snes-FSU majoritaire chez les CPE (3 commissaires paritaires), COP (1 commissaire paritaires) et certifiés (10 commissaires paritaires) défendra de manière collective et individuelle tous les collègues syndiqués. Pensez à nous faire parvenir vote fiche de suivi. C’est le seul moyen pour les commissaires paritaires de vérifier les barèmes puis de corriger d’éventuelles erreurs ou oublis. Pour informations certains collègues promouvables cette année (vérification faite sur Iprof) n’apparaissent pas sur le listing du rectorat. Seuls les collègues nous ayant fait parvenir leur fiche pourront être ajoutés et pris en compte pour cette année. Les autres ne seront pas pris en compte faute d’informations les concernant.

Nous vous rappelons que les commissaires paritaires sont tous des bénévoles (certains, peu nombreux, ont des décharges pour faire fonctionner la section académique). Le syndicat ne vit que grâce à vos cotisations et vos votes lors des élections.
La FSU , largement majoritaire chez les enseignants, tous niveaux confondus, a obtenu 34 élus commissaires paritaires, loin devant la seconde organisation (19 élus, essentiellement chez les inspecteurs et chefs d’établissement).