10 juin 2016

CATEGORIES

MOUVEMENT INTRA 2016 - FPMA DU 16 JUIN

La FPMA (Formation Paritaire Mixte Académique) est une commission, composée des membres de la CAPA des agrégés et des membres de la CAPA des certifiés. Cette instance se réunit uniquement lors du mouvement intra du second degré quand professeurs agrégés et certifiés sont en « concurrence » sur les postes. Le SNES-FSU est largement majoritaire dans cette commission puisqu’il compte 17 membres élus sur les 28 possibles (60%).

MOUVEMENT INTRA 2016 - DERNIERES MINUTES -

La FPMA (formation paritaire mixte académique) du mouvement intra académique des enseignants du second degré de Guyane se tiendra le jeudi 16 juin à partir de 9h. Une fois encore l'administration, n'ayant pu tenir les délais de transmission des documents de travail, a dû, à notre demande, la reporter de deux jours. Dès la fin de cette commission, les adhérent-es seront informé-es par mail et SMS de leur affectation. Toute information reçue avant cette date n'a aucune valeur, des modifications pouvant apparaitre lors de la FPMA. Les  erreurs pointées par le GT n'ayant pas toutes été corrigées, il est vraissemblable que des "chaînes" apparaissent ce qui changera de fait les affectations. Là où d'autres organisations syndicales font le choix de la course à la diffusion, quitte à mal informer les collègues, le SNES-FSU a toujours privilégié la transmission d'informations fiables, validées en commission.

Les collègues ayant participé au mouvement intra pourront, si leur voeux n'ont pas été satisfaits, demander une révision d'affectation. La commission de révision est prévue le  jeudi 30 juin. Seuls les cas relevant de situations familiales graves sont, en général, pris en compte. Comme pour la FPMA, les adhérent-es seront informé-es des résultats dès la fin de la commission.