Vous êtes ici : Accueil > Rechercher > Syndicats

Syndicat National des Enseignements du Second degrés
46 av. d’Ivry.
75647 Paris Cedex 13

• Soutien du Réseau de l'Alter Sommet au mouvement de grève nationale unitaire de tous les fonctionnaires du 10 octobre en France

6 octobre
    Défendre et promouvoir les services publics partout ! Alter Summit exprime tout son soutien aux syndicats, associations et collectifs qui partout en Europe agissent pour de meilleurs services publics et plus particulièrement en prévision de ce 10 octobre où syndicats et citoyen.ne.s seront en grève (...)
  • Texte DL adopté au CN du SNES-FSU des 26-27 Septembre 2017

5 octobre
    Textes DL adoptés (en congrès, par la C.A.N ou le C.N)
  • Accueil lycée

5 octobre
    • Horaires et Programmes de SVT en lycée (2010 - ...) • Rentrée 2017 en SVT : spécificité des enseignants de SVT et de PC, calcul des pondérations et accès à la FAQ • ECE : modifications de l'organisation à partir de la session 2017 et session 2017 • Note de service : calendrier des examens et orientation (...)
  • Réforme des affectation post-bac : La logique du tri

5 octobre
    En cette rentrée, des milliers de bacheliers se sont retrouvés sans affectation ou affectés dans des disciplines ou des établissements éloignés de leurs choix. Le Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation a donc décidé de lancer dans la précipitation dès juillet une (...)
  • Accueil Collège

5 octobre
    Principaux articles sur les SVT au collège : • Horaires et Programmes de SVT en collège (2016 - ...) • Nouvelle épreuve de SVT au DNB 2017… tout ça pour ça !!! • Rentrée 2017 en SVT : spécificité des enseignants de SVT et de PC, calcul des pondérations et accès à la FAQ • Groupes de sciences au collège - (...)
  • Edito 2017

5 octobre
    Le chantier est en cours… Voilà comment débutait le dernier édito de la page des SVT concernant le collège. Un an après, le chantier n'est pas vraiment achevé, et comment pourrait-il l'être quand Curriculaire et Spiralaire rythment les progressions « annuelles » des collègues. Avec un enseignement fondu (...)
  • Communiqué de presse du CSEE : Journée mondiale des enseignant(e)s 2017

5 octobre
    Journée mondiale des enseignant(e)s 2017 : enseigner en liberté, autonomiser les enseignant(e)s 5 octobre 2017 Depuis 1994, le 5 octobre, les enseignant(e)s sont mis(es) à l'honneur dans le monde entier pour leur travail, leur dévouement et leur contribution inestimable à la société. Cette année, le (...)
  • Retraite : Réforme miracle pour qui ?

5 octobre
    Lors de la remise du rapport du comité de suivi des retraites (CSR) le 13 juillet dernier, le premier ministre indique qu'il « engagera la rénovation du système de retraite pour le rendre plus juste et plus transparent, tout en préservant les équilibres financiers. » Pour la première fois depuis sa (...)
  • Fiches GT du 21 septembre 2017

Vous trouverez ci-dessous les fiches distribuées au GT : - Documents GT lycées