Vous êtes ici : Accueil > Adhérer au SNES > ADHEREZ AU SNES EN LIGNE OU PAR COURRIER
Publié : 12 septembre

ADHEREZ AU SNES EN LIGNE OU PAR COURRIER

Cotisation 2017-2018

Vous désirez vous syndiquer en ligne au Snes ? C’est possible en cliquant sur le lien ci-dessous :

Adhésion en ligne :

Vous trouverez en document joint à cet article les barèmes de cotisations par catégorie et échelon et la fiche d’adhésion. Le paiement de la cotisation peut se régler en 10 mensualités.

La cotisation syndicale fait l’objet d’un crédit d’impôt à hauteur de 66%. Les personnes non imposables reçoivent un chèque de remboursement.

Exemple : Un AED paie 39 € pour l’année. Après crédit d’impôt sa cotisation est ramenée à 12,90 € (un peu plus de 1 € /mois sur l’année).

Le SNES ne fonctionne que grâce aux cotisations de ses adhérents. Se syndiquer c’est aussi apporter sa contribution, dans l’intérêt de la profession.

AGENTS NON TITULAIRES

Le montant de votre cotisation est déclaratif et lié à votre traitement brut (voir fiche de paye). Pour connaitre le montant brut qui définit votre cotisation, vous lisez la première ligne "101000 Traitement brut" (première ligne encadrée en rouge sur l'exemple ci-dessous). Le résultat vous donne l'intervalle qui fixe votre cotisation dans le tableau.

Exemple : le traitement brut est de 1 720 €. L'intervalle est celui de la 4ème tranche de 1 701 € à 2 000 €. Le montant de votre cotisation est  de 130 €. Avec le crédit d'impôt (66% remboursés) votre cotisation vous coûtera 44,20 € soit environ 3,70 € par mois sur l'année.